Trois mois après son lancement, l’Apple Watch est-elle un succès ?

Lorsqu’une société atteint une capitalisation boursière de plus de 700 milliards de dollars, la moindre nouvelle qui ne serait pas spectaculaires risque de faire plonger Wall Street… C’est le cas d’Apple, qui avec des ventes inférieures à la normale font chuter le cours de plus de 8% après la clôture en bourse. apple_watch_cosmoselectro Apple n’a toujours pas dévoilé le nombre d’Apple Watch qui se sont écoulé au cours du dernier trimestre. Si vous êtes dans la spéculation, les ventes d’  «autres produits » qui incluent l’Apple Watch, l’Apple TV, l’iPod, les produits Beats et tous les accessoires ont totalisé 2,641 milliards de dollars, contre 1,767 milliard à la même période l’an dernier. L’augmentation est de 874 millions. Le directeur financier d’Apple Luca Maestri a assuré que l’Apple Watch représente plus que ces 874 millions, parce que les autres éléments de cette catégorie, notamment l’iPods et les accessoires sont en déclin. Reste à savoir que le nombre d’unités ne peut pas être calculé, le prix de l’Apple Watch le plus onéreux est de 22,000 $ et le moins cher est de 500 $. Apple a expliqué qu’elle conservait cette information secrète « pour ne pas donner des informations qui pourraient aider des compétiteurs ». 2014-09-10_17-02-18

Les femmes les utilisatrices les plus ravies

En revanche, selon le profil, les plus enthousiastes sont les utilisateurs non-professionnels (. La montre correspondait à un certain ‘early adopters’ expression utilisée pour désigner les individus les plus prompt à adopter une nouvelle technologie dès les premiers jours de sa commercialisation.   apple_watch_vs_pebble_Time

Mesure Quantcast des  pages web avec Pebble Time et  Apple Watch du 29 mai au 5 juin 2015.

Les femmes représentent 54 % de l’audience s’intéressant à l’Apple Watch. Pour un produit high-tech, c’est du jamais vu! Si l’on compare aux chiffres habituels des produits high-tech, comme l’avait révélé Gizmodo par exemple, les femmes représenteraient moins de 14 % de l’audience. Quant à celle de Pebble Time? Elle est composée quasi exclusivement d’hommes, à 94 %.

Partager cet article sur :
';

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>