Samsung devrait bientôt proposer une nouvelle famille de smartphones

Après de récents résultats financiers médiocres, Samsung devrait bientôt clarifier ses gammes et se rattraper en proposant une nouvelle famille de smartphones complémentaire des Galaxy S et Galaxy A.

gamme-samsung-700-350

Selon les derniers chiffres de IDC (acteur majeur de la Recherche, du Conseil et de l’Évènementiel sur les marchés des Technologies de l’Information). Samsung est plus que jamais numéro 1 au classement des constructeurs de smartphones. Au troisième trimestre 2014, il a enregistré un taux de 23,8% de parts de marché devant Apple et Xiaomi.
A cause de dépenses marketing importantes, d’une baisse du prix de vente moyen des téléphones vendus et d’une concurrence très intense, le géant coréen souffre au niveau de son chiffre d’affaire et de ses bénéfices.
Pour se rattraper, il lui faut améliorer ses bases avec un prochain smartphone Galaxy S6, en cours de préparation, un smartphone, de haute gamme bien entendu, novateur au niveau du design qu’aussi bien au niveau fonctions proposées. Ensuite, proposer des produits d’aspect un peu plus luxueux. Comme ce qui a été fait avec le Galaxy Alpha et la gamme A : cadre métallique.
D’après les déclarations de SamMobile, Samsung serait actuellement en train de préparer une nouvelle famille de smartphones. Ou le constructeur coréen compte repartir de zéro côté design et fonctionnalités. On s’attend donc à de véritables nouveautés et pas à des dérivés de modèles existants comme le Galaxy ou le Ace.

Partager cet article sur :
';

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>