Pourquoi Windows 10 en vaut le coup

Lorsque Microsoft a lancé Windows 95 il y a près de 20 ans, les gens s’entassaient dans des magasins pour être parmi les premiers acheteurs ayant la chance de mettre la main sur cette nouvelle technologie de pointe. Microsoft avait un poignée de fer sur le logiciel de la productivité dans l’entreprise, mais même les consommateurs ordinaires se sont habitués à payer des centaines de dollars pour les logiciels. Deux décennies plus tard, Microsoft publie Windows 10. Mais la plupart des gens n’ont pas se précipiter et acheter une copie. Toute personne ayant une copie de Windows datant de Windows 7 peut faire une mise à niveau gratuitement pour la premiere année, une première pour Microsoft. Toutefois, l’année de gratuité de Windows 10, la réinstallation n’est plus possible sans un passage en caisse. 14 millions de téléchargements dès le premier jour ! Selon Microsoft, plus de 14 millions de personnes ont déjà téléchargé le premier jour de la mise à disposition de Windows 10. Cette fois Microsoft s’est vraiment surpassé avec de grandes nouvelles fonctionnalités et améliorations dans les domaines où Windows 8 avait des faiblesses. Il y a de nouvelles fonctionnalités comme l’identification biométrique ou les commandes tactiles, ainsi que l’assistant vocal Cortana (rival de Siri chez Apple) ou le navigateur Edge (remplaçant d’Internet Explorer). Voici les 6 bonnes raisons d’adopter Windows 10 pour les personnes qui hésiteraient encore à franchir le pas   

  1. Le menu Démarrer est de retour !

This-Is-the-New-Windows-10-Start-Menu-Start-Screen-471079-2 Très attendu, le menu Démarrer qui avait disparu dans Windows 8 est bien de retour mais avec un sacré lifting. Tout à défaire, non pas pour revenir en arrière complètement mais pour ajuster le curseur entre le tactile et une utilisation PC classique. L’utilisation en général est bien plus agréable.

  1. Discuter avec Cortana- L’Assistante Personnelcortana

Déjà présent sur Windows Phone, l’assistante personnelle de Microsoft fait son arrivée sur PC. Et c’est la fonction la plus innovante de Windows 10. Il peut être utilisé de différentes façons : lui dire d’allumer ou déteindre le wifi ou le Bluetooth par exemple. La plupart trouve Siri modérément utile, par contre avec Cortana  plus elle en sait sur vous, plus le logiciel est capable de répondre à vos attentes.

  1. Edge le successeur d’Internet ExplorerMicrosoft-Edge-Windows10-Browser

Edge est le nouveau navigateur par défaut de Microsoft. Microsoft en a résolument terminé avec Internet Explorer, et désormais, son navigateur Internet associé à Windows 10 répond au nom de Edge. Une solution qui se veut plus moderne, plus rapide et qui mise sur une compatibilité avec l’ensemble des outils de l’Internet 2.0. Edge est quasiment à armes égales avec ses compétiteurs et battrait même Chrome et Safari sur certains points. Une fonction vous permet d’enregistrer des articles et des pages Web pour les lire plus tard, mais cette fonction  ne marche pas en mode hors connexion. L’icône de  prise de note est également intéressante,  elle vous permet de griffonner et annoter une page Web, puis d’enregistrez cette image dans  OneNote ou le partager à une autre application

  1. Un système d’exploitation universel

Contrairement à ses prédécesseurs qui se déclinaient en différentes variantes selon le type d’appareil visé, Windows 10 se veut universel, adapté au PC comme au smartphone en passant par la console de jeux vidéo Xbox ou les lunettes de réalité virtuelle. D’ailleurs Windows 10 est maintenant livré avec une application Xbox intégrée qui simplifie votre expérience Xbox. Toutes les fonctions de votre Xbox sont maintenant disponibles sur votre PC Windows, comme l’accès à votre liste d’amis, la capacité à se joindre à parti du chat de vos amis sur le Xbox Live, et sa capacité à diffuser vos jeux à partir de votre Xbox One sur votre Windows 10 PC, directement.  

  1. Utiliser des empreintes à la place d’un mot de passe Windows-10-hello-lockscreen-cropMicrosoft se met aussi à la biométrie. Windows Hello sera la nouvelle manière de s’identifier rapidement sur Windows 10 et de s’authentifier Avec Windows Hello, on s’identifie par reconnaissance d’iris ou d’empreintes digitales, sans avoir à saisir son mot de passe. Si des lap tops sont déjà compatibles avec cette fonctionnalité, il faudra surement attendre la sortie d’autres nouveaux appareils compatibles d’ici la fin de l’été pour profiter de cette fonctionnalité.

 

  1. Avec Windows 10, 10 ans d’updates gratuit ! Les utilisateurs de Windows 10 bénéficieront donc de 10 années d’updates gratuites.On retrouve très vite les repères et les impressions que l’on avait un peu perdus avec l’arrivée de Windows 8. Certains notent que la nouvelle mise à jour de Windows pourrait être encore mieux que Macintosh OS X d’Apple.
Partager cet article sur :
';

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>