Pono player : le lecteur de musique haute résolution

Mardi dernier, Neil Young a annoncé le début de commercialisation du lecteur Pono Player durant le CES 2015 de Las Vegas.

Il y a quelques mois, le chanteur et guitariste canadien Neil Young et un groupe d’audiophiles ont lancé un projet Kickstarter afin de financer la création d’une plateforme de téléchargement de fichiers audio appelée Pono Music, et c’est ainsi qu’a vu le jour, le lecteur de musique baptisé Pono Player, conçu pour la lecture de morceaux musicaux haute qualité proposés sur Pono Music.

3043873-jpg_2648876_652x284

Sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, le projet à réussi à lever 6,5 millions de dollars, et 2356 utilisateurs, seulement quelques heures après son lancement.

Le Pono player promet une qualité de son supérieur en FLAC, puisque cette extension conserve la haute qualité du fichier en lecture et contient environ 6 fois plus d’informations qu’un MP3 moyen. Mais Young affirme que toutes les extensions seront lisibles que Pono Player mais en qualité plus améliorée comparée à celle des lecteurs disponibles sur le marché.

Pour ceux qui raté la campagne, ce lecteur est en vente en ligne et chez environ 80 commerçants américains pour 400 dollars, et à ce jour, le store Pono Music compte 2 millions de titres

Three-Ponos

Partager cet article sur :
';

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>