Lik : Une start-up marocaine à Las Vegas

Que pensez-vous du concept suivant : on vous offre de la recharge téléphonique gratuite quel que soit votre opérateur téléphonique en échange de la réception de publicités via une application.

Tel est le concept de la start-up Lik, qui vient d’être sélectionnée à la Collision Conference.
«L’idée de notre application est née lorsque j’étais directeur de la stratégie d’une grande agence de communication de la place. J’ai pu vite me rendre compte de l’absence d’offre convaincante de diffusions publicitaires sur mobiles», affirme Omar Kadiri, CEO de la start-up.

Le secteur du mobile au Maroc compte plus de 40 millions de lignes actives ou encore 11 millions de smartphones, avec un parc d’abonnés mobile trusté à 96% par le prépayé, on remarque que la recharge téléphonique est quasiment devenue un besoin vital au Maroc. Ce qui est un pari gagnant pour l’entreprise, qui après plus de 10 mois de développement de l’application et seulement 60 jours après son lancement a réussi à engranger plus de 80.000 utilisateurs.
«Nous comptons dépasser la barre du million d’utilisateurs dans les 6 mois à venir, avec un chiffre d’affaires avoisinant les 4 millions de DH pour 2015», prévoit le management de la start-up.

Dans son fonctionnement, l’activité de l’entreprise se veut comme un moyen de ciblage qui va permettre d’envoyer des publicités dans des contextes de consommation assez particuliers à des endroits étudiés. Ainsi, l’annonceur pourra envoyer une publicité de cosmétique uniquement aux femmes ou encore une réclame de boisson fraîche en cas de canicule.
«Pour les utilisateurs, c’est une solution efficace pour recevoir de manière fréquente et interactive de la recharge téléphonique. Pour les marques en revanche, c’est un canal qui permet de diffuser de la publicité ciblée», explique le CEO de Lik.

La start up lancée en mars 2014 vient d’exposer son concept à la Collision Conference de Las Vegas parmi les 28 meilleures start-up à fort potentiel dans le monde. Une opportunité pour cette jeune entreprise de pitcher face aux plus grands noms de la scène internationale des IT, médias ou encore de la finance (Facebook, Twitter, Microsoft, Goldman Sachs, The Financial Times, CNN…).

Et vous ? vous êtes prêts à recevoir de la pub sur votre smartphone contre une recharge téléphonique gratuite ?

Partager cet article sur :
';

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>