Gogoro : le scooter électrique de la ville

L’un des objets connecté ayant fais le buzz lors du CES 2015, est bel et bien le scooter connecté baptisé « Gogoro ». Portant ainsi le nom de l’entreprise, fondée par d’anciens cadres de HTC.

195539
Outre son design futuriste, le scooter électrique Gogoro a l’avantage d’être connecté à un réseau de bornes de recharge capables de le recharger très rapidement. La petite batterie amovible de l’engin (10 kg) peut se remplacer facilement par une batterie rechargée mise à disposition dans les stations.

gogoro-dashboard

Ce scooter a également la particularité d’être tout le temps connecté on pourra donc surveiller tout le système sur son smartphone — y compris le niveau de la batterie, la distance quotidienne parcoure et l’emplacement.

La première expérimentation va débuter à Taipei, sur l’île de Taïwan. En attendant, vous pouvez vous inscrire sur le site http://www.gogoro.com/smartscooter/faster pour vous informer sur la disponibilité et le tarif

Gogoro-Smartscooter-image-4

Partager cet article sur :
';

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>