Folies de voitures. Les voitures faciles à pirater

Lors de la conférence Black Hat USA à Las Vegas, une étude sera dévoilée afin de témoigner de la facilité avec laquelle les systèmes informatiques de certaines voitures modernes peuvent être piratés, en passant notamment par le système Bluetooth.

hack-pirater-voiture-OBD-lecteur-CD-troyen-code (1)
L’étude a été effectuée par deux experts en sécurité informatique, Charlie Miller et Chris Valasek. Elle s’est basée sur le nombre d’accès à distance disponibles sur divers modèles.
Dans leur étude, ces deux experts, n’ont pas tenté de pirater les véhicules. Ils ont plutôt utilisé une série de critères en mesure de déterminer si une voiture est facile à pirater ou pas.
L’étude a évalué au total une vingtaine de modèles, de ces 20 modèles, ceux qui sont facilement piratables sont : le Cadillac Escalade 2015, le Jeep Cherokee 2014, la Toyota Prius 2014 et l’Infiniti Q502015. La Dodge Viper, la Honda Accord et l’Audi A8, eux par contre, figurent dans la liste des véhicules très difficiles à pirater pour un hacker informatique.
Lors de l’étude, Nissan (le propriétaire d’Infiniti) et Chrysler (le propriétaire de Jeep), n’ont pas été piratés. Mais ceci, n’a pas empêché les propriétaires de prendre les résultats au sérieux et veiller sur l’évaluation de la sécurité des modèles en question.
Que peut t-on faire si on hack une voiture ?

Partager cet article sur :
';

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>