Désormais, il est possible de composer son propre smartphone.

Créer son propre smartphone personnalisé, Oui, c’est faisable. Avec Ara, un projet novateur en matière de création de smartphone. Il est possible de créer un téléphone sur mesure, que ce soit sur le niveau esthétique ou fonctionnel.

A la base Ara est un projet Motorola, il permet – avec des coûts pareils à ceux des produits standardisés – de créer un téléphone sur mesure à partir modules capables de communiquer entre eux, disponibles dans un kit de développement.
« En suivant le modèle d’Android, nous sommes en train de créer une plateforme gratuite et ouverte. Le MDK (Module Developers Kit) d’Ara est gratuit et ouvert à n’importe. Tout le monde puisse créer un module et le rendre disponible sur la boutique d’Ara avec une vente directe aux consommateurs » explique Paul Eremenko, directeur de la division ATAP (Advanced Technology and Projects) chez Google.

projet-ara

Le marché développé par Ara, est tant attendu par les développeurs. On entend par cela, les créateurs de composants ou d’applications. En principe, un premier téléphone pour les développeurs, est censé apparaître dès l’an prochain.

Partager cet article sur :
';

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>