Avec la future fonctionnalité recherche du navigateur Firefox, les recherches sur internet n’ont jamais été aussi simples.

Très souvent, nous saisissons nos recherches sur la barre de recherche, en sachant d’avance quel sera le site de destination. Et afin de nous rendre la vie plus simple, Mozilla compte améliorer l’outil de recherche de son navigateur.

Généralement, si on veut chercher un article sur Wikipédia, on saisit dans la barre de recherche, une requête dans le genre : Bill Gates Wikipédia. Pareil si on est à la recherche d’une solution sur le java, sur le forum comment ça marche, nous saisirons : java comment ça marche.

DEMO-one-off-search (1)

Pour une utilisation plus simple et plus rapide, Mozilla a eu l’idée d’apporter quelque chose de pratique et de nouveau à son interface. Il compte charmer les internautes en ajoutant un groupe de boutons en-dessous des suggestions de recherche.
Ces boutons nous permettrons d’indiquer sur quel site on doit effectuer la recherche. En nous évitant de passer par Google, Bing ou Yahoo ou autre.

Le top dans tout ça, c’est que vous aurez la possibilité de personnaliser la liste de boutons à votre guise. Cela vous permettra d’ajouter les sites que vous voulez. Si par exemple, vous êtes un adepte de définitions, vous pouvez ajouter des dictionnaires en ligne ou un site d’information si vous voulez être toujours d’actualité. Cette option, dont la date de la mise à jour n’est pas encore annoncée, paraît banale, mais elle peut être d’une très grande praticité pour l’utilisateur.

Partager cet article sur :
';

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>